9 athlètes au championnat régional à Lamballe.

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

9 athlètes au championnat régional à Lamballe.

Le mercredi 01 Juin, 9 élèves de la section athlétisme (sur 10 qualifiés) se sont rendus au championnat régional à Lamballe où se sont rencontrés le gratin des athlètes scolaires bretons.

Les relais benjamins filles et garçons qui s'étaient qualifiés brillamment lors du championnat départemental n'ont pas réussi à renouveler leur exploit car ils ont du faire face aux absences précieuses de Loubann Boukhalil et de Théo Ferrard. Aussi, retrouver des automatismes en une seule compétition est difficile et les temps n'ont donc pas été à la hauteur des espérances.

Des points de satisfactions sont tout de même à relever:

- Maud Caremel améliore son record personnel sur 50m (7''60) et se classe 13ème meilleure athlète régionale sur cette discipline.

- Axel Grall, Zoé Lebreton et Jade Vigour battent également leur meilleure performance en triple saut avec respectivement des sauts à 7.32m, 7.50m et 7.85m.

- Léo L'hermitte améliore son saut en longueur avec un bond à 4.60m le classant 10ème meilleur breton.

- Clara Belloeil progresse également en Lancer de disque (15.87m) ainsi que Clément Bouvier au lancer de Poids (7.79m).

Et enfin, la journée s'est terminée sur une excellente note puisque Léo L'hermitte explose son record personnel sur 1000m passant de 3'14 à 3'04''73.

Cet excellent temps lui permet d'obtenir son billet pour les championnats de France (minimas à 3'14) et le classe 5ème meilleur athlète Breton sur cette épreuve.

récit de sa course:

Après un départ mouvementé où il a du remonter une dizaine de concurrents sur 200m, Léo ne s'est pas affolé et a réalisé un premier tour sur la base de son record (1'11 au premier 400m).

Sur les 200m suivants, Léo a continué "au train ", lui permettant de grapiller encore 3/4 places.

Lorsque la cloche du dernier tour retentit, Il fit une nette accélération et semblait plus à son aise qu'à l'habitude. Il remonta alors 5 places supplémentaires laissant tous ses concurrents sur place jusqu'à rattraper le 3ème de la course.

Au dernier virage, Léo voulu continuer sur sa lancer et "déposer le 3ème" mais celui-ci s'accrocha pour reprendre les commandes au début de la dernière ligne droite. Léo manqua alors de "jus" pour gagner le sprint final mais termina juste derrière à seulement 1''00...

 

Ici, les photos de la journée

Publié dans athlétisme

Commenter cet article