2 équipes médaillées d'argent aux Championnats départementaux par équipes de tennis de table!

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

2 équipes médaillées d'argent aux Championnats départementaux par équipes de tennis de table!
2 équipes médaillées d'argent aux Championnats départementaux par équipes de tennis de table!

Les benjamins et minimes médaillés d’argent !

Le mercredi 1er février se sont déroulés les championnats départementaux par équipes au collège Saint Joseph de la Guerche de Bretagne.

7 équipes de 4 joueurs ont fait le déplacement : 5 équipes de benjamins et 2 de minimes.

Seules les deux premières places étaient qualificatives pour le championnat régional et pourtant nos représentants ont brillamment décrochés leurs qualifications dans chaque catégorie.

En benjamins, c’est l’équipe de Thomas Sève, Mathias Boudou, Corentin Fleury et Raphaël Garçon qui a réussi à obtenir le précieux sésame grâce à de belles performances en simple mais aussi en double. Il leur a fallu d’abord écarter une autre équipe de Combourg en ¼ de finale constituée d’Emilien Couvert, Jocelyn Tison, Hubert Maguet et Clément Dony. Le duel fut serré avant que l’équipe future médaillée ne creuse l’écart en fin de rencontre pour gagner finalement 7-3.

Chaque joueur joue en effet 2 simples et un double et rapporte un point à son équipe à chaque victoire. Avec ce système, lors d’une rencontre entre 2 équipes de 4 joueurs, 10 matchs sont donc joués. Une équipe peut donc gagner 7-3 ou 6-4 ou 10-0…

Puis le chemin de la qualification se poursuivit avec une victoire difficile contre une équipe de collège Saint Vincent La Providence de Rennes en ½ finale avant d’échouer en finale face à la fameuse section du collège Jeanne d’Arc de Fougères 7-3.

Les autres équipes de benjamins ont joué pour les places d’honneur et se sont bien comportées, pour certains joueurs c’était même une découverte puisque leur première compétition.

Chez les minimes, c’est l’équipe d’Edwin Chardon, Clément Bouvier, Adrien Gautier et Lenny Le Petit qui parvint à se hisser en finale après avoir gagné en ½ finale contre la 2ème équipe de Combourg composée de Kevin Miro, Florian Laize, Théo Ferrard et Evan Macé. Ils s'inclinèrent en finale contre le collège Saint Vincent La Providence.

Le car ayant eu un peu de retard, cette belle journée s'est finie dans la convivialité avec une partie de futsal. Merci encore aux professeurs d'EPS de La Guerche pour leur sympathie et leur disponibilité.

Bravo à tous les participants et rendez-vous le 22 mars pour la suite des aventures des qualifiés pour le Championnat de Bretagne.

Pour voir les photos de la journée, c'est par ici que ça se passe!

Publié dans tennis de table

Commenter cet article