Pré-départemental minime d'athlé: un bon échauffement!

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

Pré-départemental minime d'athlé: un bon échauffement!

Le mercredi 26 Avril dernier avait lieu le championnat pré-départemental minime d'athlétisme à Rennes Courtemanche.

Les élèves de la section athlé ont ainsi pu officiellement débuter leur saison estivale même si les conditions météos n'ont pas été à la hauteur: de la grêle, du vent et de la pluie par intermittence au programme. Bref rien de très bon pour performer.

Oui mais c'est sans compter la grande motivation de nos athlètes qui ont braver le mauvais temps pour une nouvelle fois faire des "perfs"!

Voici les éléments marquants de cette journée: 

La qualification au régional de 2 relais composé de 

- Clément Bouvier, Léo L'hermitte, Thibault Chollet et Quentin Bernard (30''88, 8ème/28)

- Capucine Houssais, Léa Delaunay, Marine Ferrard et Maud Carémel (34''61; 13ème/32)

L'excellente performance de Maxence Franger, en état de grâce sur son 1000m qui améliore son record personnel de plus de 11 secondes! (3'27).

La 3ème place de Maud Carémel en 200m Haies en 35''84 à 0.5'' de la qualification aux championnats de France, pour une première course, c'est plus qu'encourageant!

La qualification de Guillaume Laubin au championnat régional en 200m haies également, avec un bon 1er temps en 34''14!

Le retour aux affaires de Léo l'Hermitte, qui grâce à une bonne concentration tout au long de la journée, aura retrouvé des performances dignes de ses qualités: 3'09 au 1000m, 4m68 en longueur (Record personnel), 7''24 sur 50m (record personnel) et 9m39 en lancer de poids (record personnel).

La qualification au régional de Thibault Chollet en lancer de Javelot qui, malgré des conditions très difficiles, aura réussi un jet de 30m52, ce qui le classe au pied du podium (4ème/54).

La 5ème place de Marine Ferrard sur le 1000m en 3'49, à 2'' de son record personnel.

Et enfin la bonne progression de Capucine Houssais et Léa Delaunay en saut en longueur avec des performances respectives de 3m80 (record personnel, +24cm) et 3m70 (record personnel, +12cm).

Les quelques photos de la journée ici !

Publié dans athlétisme

Commenter cet article