Départemental d'athlé: déjà des qualifiés au championnat de France!

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

Départemental d'athlé: déjà des qualifiés au championnat de France!

La journée du championnat départemental aura été riche en émotion ce mercredi 17 Mai.

Le temps relativement clément du matin a fait place à un véritable déluge pendant plus de 4 heures: de la pluie, de la pluie, encore de la pluie!!!

Même si ce genre de climat freine les performances notamment sur les concours, cela n'aura pas empêché nos athlètes de briller, soi en confirmant les performances réalisées au pré-départemental soi en les améliorant pour aller chercher une qualification au régional, voir même au national pour certains, une première pour la section athlé!

Voici les temps forts de la journée:

Du côté des minimes:

- La qualification de l'équipe 1 garçon composée de Guillaume Laubin, Théo Ferrard, Thibault Chollet, Léo L'hermitte, Lucas Bobon, Ewen Morin, Quentin Bernard qui termine 9ème au général

- Marine Ferrard améliore son record au 1000m après une course gérée de bout en bout et gagne sa qualification au régional sur cette épreuve (3'41 contre 3'47 auparavant).

- Guillaume Laubin réalise une belle perf en 200m haies et se qualifie au régional en améliorant son chrono de presque 1 seconde (33"39).

- Maud Caremel est médaillée d'argent en 200m haies et se qualifie au championnat de France! Elle est également qualifiée au 50m, au 50m haies et en longueur au régional.

- Thibault Chollet obtient lui aussi la médaille d'argent mais en lancer de javelot avec un record personnel à 36m25, synonyme de qualification au national! Il réalise une très belle journée car il se qualifie également au régional en 200m haies (33''77) et en triple saut (10m73).

- Quentin Bernard améliore son temps au 1000m en 3'09, se qualifiant donc au régional.

- Lucas Bobon, qui a remplacé Clément Bouvier sur le relais 1, se qualifie sur cette épreuve avec Quentin Bernard, Léo L'hermitte, et Thibault Chollet.

- Maxence Franger, n'en fini plus de progresser sur 1000m, passant de 3'27 la semaine dernière à 3'21, incroyable!

Du côté des benjamins

- La qualification de l'équipe 1 féminine composée de Julie Villalard, Zoé Lebreton, Elise Vinouse, Jade Vigour, Marine Clémens, Audrey Couvert et Blandine Egault qui termine à une superbe 6ème place au général.

- La qualification de l'équipe 1 garçon composée de Axel Guillard, Emilien Cahu, Hubert Maguet, Thibault Buchard et Joris Mauny qui termine 11ème.

- La plus belle performance de la journée est certainement celle du relais 4x60m féminin composé de Zoé Lebreton, Julie Villalard, Elise Vinouse et Jade Vigour qui, avec un temps de 34'29, décroche sa qualification au championnat de France!

- Le relais 1 garçon composé de Emilien Cahu, Thibault Buchard, Axel Gaillard et Hubert Maguet se qualifie pour le régional.

- Axel Gaillard réalise une très belle journée puisqu'il se qualifie en saut en longueur (4ème, 4m36) et sur 50m (7"56)

- Hubert Maguet améliore son record personnel au 50m haies (9"15) et réalise un triple saut à 9m08, et un 50m en 7''64 se qualifiant ainsi au régional dans ces 3 épreuves.

- Marine Clemens termine 4ème du 1000m avec un excellent chrono de 3'32"91. La qualification au championnat de France n'est pas passée loin (3'32"14) mais elle a déjà réalisé les minimas cet hiver (3"28'84 RP)

- Jade Vigour a également fait une solide journée, en se qualifiant au 50m. Elle avait déjà obtenu sa qualification au régional en saut en longueur et au 50m Haies la semaine dernière.

- Blandine Egault se sent de plus en plus à son aise et bat son record personnel au 50m avec un excellent temps de 7''87 se qualifiant ainsi pour le régional alors qu'elle ne fait pas partie de la section!

- Julie Villalard fait de même sur 50m en 7"93.

Il s'agit donc d'une très belle journée malgré la pluie. On compte déjà 26 qualifiés pour le régional et 6 pour le championnat de France sur un ensemble de 31 épreuves différentes, un véritable record!

Les quelques photos de la journée ici!

 

Publié dans athlétisme

Commenter cet article