4 athlètes de St Gilduin au régional de cross à Plouay.

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

cross rgal01

 

Ce mercredi 27 Novembre, nos 4 qualifiés de la semaine dernière, Mathilde, Yannis, Florian et Sven ont rechaussé leurs pointes pour le cross régional qui avait lieu à Plouay près de Lorient (56).

 

Tous les meilleurs spécialistes étaient présents (en moyenne 200 coureurs par catégorie), ce qui promettait un sacré niveau et des vitesses de course élevées.

 

Le parcours se situait aux abords d'un château, entièrement sur de la pelouse. Une température idéale (9/10°C) et pas de pluie ont permi de laisser la piste très pratiquable.

Par contre, contrairement à la semaine dernière, une succession de côtes et de descentes attendaient nos athlètes, dont une énorme côté (150m) à gravir plusieurs fois.

 

Les benjamins 2 (Yannis et Florian) ont débuté... assez mal... après un mauvais départ de Yannis et une chute de Florian. Cependant, une bonne gestion du 1er tour leur ont permi de rattrapper leur retard au fur-et-à-mesure.

Moins costaud au départemental, c'est cette fois Yannis qui fut le plus fort pour terminer juste devant Florian, auteur d'une très belle remontée dans les 200 derniers mètres.

Yannis CHAUVEL: 82ème / 186 classés

Florian COUVERT: 85ème / 186 classés

 

Ce fut ensuite le tour de Mathilde, un peu stressée par l'évenement mais soucieuse d'en découdre! Un très bon départ pour elle qui fit longtemps la course classée dans les 50 premières.

Le parcours très exigeant eut un peu raison d'elle dans la dernière partie mais la course fut belle!

Mathilde JEHANNE: 72ème / 165 classés

 

Sven eut l'honneur de passer en dernier. Tous les cadets étaient mélangés ( 180 coureurs) et Sven, cadets 1ère année, avait forcément fort à faire sur un parcours de plus de 4kms 400.

Parti assez prudemment, il géra parfaitement sa course, remontant ses adversaires progressivement pendant les 3 premiers tours.

Dans la dernière boucle, comme la majorité des concurrents, il serra les dents pour finir dans les meilleurs conditions possibles et doubler encore quelques coureurs dans la dernière ligne droite.

Sven ATHANASE: 110ème / 172 classés

 

pour voir l'album photo du cross régional clique ici

Publié dans cross

Commenter cet article