Des progrès nets pour les benjamins mais pas encore de victoire.

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

Journée 1 BGPetit à petit, l'équipe de benjamins garçons progresse, tant dans la qualité de son attaque qu'en défense.

 

Cependant, nos joueurs s'attaquent cette année à un championnat où ce sont les benjamins 2ème années qui dominent (élèves de 5ème) et il est difficile de faire sa place étant donné la différence de gabarit entre les 6èmes et les 5èmes.

 

L'équipe s'est donc bien battu, arrachant même juste avant le coup de sifflet final un match nul face à l'équipe locale Plélan.

Menée 2-0 à la mi-temps après une très mauvaise entame de match, l'équipe s'est resaisie et a su revenir au score à la toute dernière minute.

 

score final:

Combourg 3 -  Plélan 3

 

Le match raconté par un joueur:

Au début du match, nous n'étions pas concentrés, on était plus à la rigolade ce qui a avantagé l'équipe adverse. Nous avons tout de même réussi à nous re concentrer en 2ème partie de match.

C'était un match très dur car Plélan est une équipe de qualité: vitesse, précision, technique, rapidité dans les passes et puissance de tir. Les joueurs avaient pour la plupart un an d'entraînement de plus que nous et nous partions perdant. Cependant nous avons marqué le dernier but égalisateur alors que l'arbitre avait oublié de siffler la fin du match. Par conséquent, l'arbitre ne nous accorda pas le but par la suite.

Nous avions alors perdu le match et rentrions tristes aux vestiaires. Cepdendant, on nous a informé plus tard que l'entraîneur de Plélan nous avait accordé le match nul ce qui nous redonna le moral, ça c'est sûr!

 

Moi, j'ai retenu quelque chose de cette journée: il faut bien défendre son joueur et aller vers l'avant  en attaque. Il faut bouger constamment et se dégager pour donner une solution à son équipe. Il ne faut surtout pas baisser les bras et y croire jusqu'au coup de sifflet final...

 

Rédigé par Valentin Noslier

 

Face à Montfort, une équipe de section handball, les choses s'annonçaient plus compliquées. Des joueurs plus grands, très bons techniquement, enchaînent les buts et mènent 4 - 1 à la mi-temps.

Fatiguée, l'équipe de St Gilduin craque un peu et laisse filer le score. A la fin du match, elle se battra jusqu'au bout pour ajouter un dernier but à son score.

 

Le match raconté par les joueurs:

Combourg a perdu contre Montfort car à chaque fois que nous avions des occasions pour marquer, soi nous faisions zone soit nous n'avions pas assez d'élan pour donner de la puissance à nos tirs et gêner le gardien.

Il était alors difficile de marquer alors que l'équipe adverse le faisait très bien.

 

rédigé par Emilien Berthelot

 

 

 

score final:

Combourg 2 - Montfort 10

Publié dans handball

Commenter cet article