Jeanne DUBOIS, reine du sprint des collèges privés bretons...

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

Ce mercredi 06 Juin, 5 de nos plus performants athlètes qualifiés lors des départementaux se sont rendus au championnat régional d'athlétisme qui avait lieu à Rennes Courtemanche.

Tous ont pu défendre les couleurs de notre collège avec l'envie de figurer au premier plan.

 

Toutes les photos ici !

 

régional 2012

 

 

Tout d'abord Gonzague OMEZ, le cadet, qui a eu l'immense mérite de se qualifier sur le 100m alors qu'il n'est que Benjamin 1ère année (soumis au même barême que les benjamins 2ème année). Il a littéralement pulvérisé son record personnel réalisé lors des départementaux en l'améliorant de plus de 5" avec un temps de 13''98. De bon augure pour l'année prochaine, les qualifications au championnat de France seront accessibles!

 

Morgane LE GALL quand à elle, avait réalisé une très bonne performance lors des départementaux en lancer de disque ce qui lui avait permis de se qualifier directement pour les championnats de France avec un jet à 25m77. Malheureusement, une blessure contractée lors de cette compétition ne lui a pas permis de rééditer cet exploit au régional avec un jet de plus de 21m malgré tout!

 

Grégoire SENECHAL, médaillé de bronze aux départementaux en lancer de javelot avec un jet à 36m26, a du subir des conditions climatiques difficiles (vent contraires violents) et lancer à plus de 31m tout de même.

 

Sandra LEBESLOUR s'était qualifié (après une 1ère participation) au régional du 100m avec un temps concluant de 14'75. Elle aussi a du faire face au vent et n'a pas pu renouveler sa bonne perfomance mais s'est quand même classée 12ème avec un temps de 15'83.

 

Enfin, Jeanne DUBOIS, en très grande forme, a tout d'abord gagné la médaille d'argent en saut en longueur avec un saut de 4m64 (à 6 petits centimètres de la qualification au championnat de france).

Elle s'est ensuite engagé sur le 50m puis le 100m où elle a survolé le championnat en remportant la médaille d'or coup sur coup. Très en jambes, son départ canon fut la clé de sa réussite sur le 50m avec un temps de 7"14  (le travail à l'entraînement aura été payant) ainsi que sa bonne résistance sur les 20 derniers mètres sur l'épreuve du 100m pour un temps admirable de 13"47 (vent de face).

Jeanne est donc l'élève de 4ème/3ème confondues la plus rapide des collèges privés bretons!

 

FELICITATIONS A NOS ATHLETES POUR LEURS TRES BELLES PERFORMANCES!

Publié dans athlétisme

Commenter cet article