Un début de saison prometteur pour le handball minime...

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

hand secteur

 

L'équipe minime garçon composée de: Antoine Piazza, Robin Berthelot, Clément Roquet, Antoine Chrétien, Arthur Cormier, Hugo Huet, Hugo Tichelaar, Arthur Lemarié, Erwan Berru, Hugot Lemarié, Alexis Commereuc, Valentin Noslier et Ronan Guillemer.

 

Ce mercredi 09 Octobre, les handballeurs minimes garçons se sont rendus au collège Sainte Marie de Fougères pour disputer leurs premiers matchs amicaux.

 

Le but est de prendre ses marques, de faire tourner l'effectif pour que chacun trouve un poste où il puisse s'exprimer au mieux.

 

Combourg a donc joué 3 rencontres:

 

  • La première rencontre contre l'équipe 2 de St Brice avec des joueurs sans expérience. Ce fut un très bon échauffement pour l'équipe qui remporta le match 8-1. Clément Roquet a pu montrer ses bonnes qualités de gardien en réalisant quelques beaux arrêts .
  • Le 2ème match s'annonçait plus délicat. L'équipe 2 de Fougères, composée exclusivement de 4èmes (des petits gabarits donc...) mais des joueurs techniques qui font partis de la section handball de Sainte-Marie Fougères. Lors de ce match, notre équipe a essentiellement réussi à gagner en imposant un défi physique. Tour à tour, Hugo Tichelaar, Hugo Lemarié et Robin Berthelot subirent une expulsion temporaire de 2'. Malgré cela, l'équipe remporta la rencontre, sans la manière mais avec l'envie sur le score de 5-3
  • Le dernier match s'annonçait plus compliqué puisqu'il s'agissait de l'équipe n°1 de fougères, des joueurs puissants et techniques avec une grosse expérience de la compétition. Malgré les efforts en défense, l'équipe s'est trouvée presque incapable de mettre en danger son adversaire en attaque, son bloc défensif était vraiment solide et le gardien efficace. Le score fut sans appel: 1-8 pour Fougères. La consolation pour l'équipe de St Gilduin est que cette équipe ne fera pas partie du tournoi départemental promotionnel car étant trop forte, elle évoluera en élite.

 Récapitulatif des scores:

 

Combourg - St Brice (8 - 1)

Combourg - Fougèes2 (5 - 3)

Combourg - Fougères1 (1 - 8)

 

 

Pour conclure, on peut donc dire que ce sont des débuts prometteurs car l'équipe minime a remporté 2 victoires face à ses futurs adversaires en championnat départemental en imposant surtout son physique en défense. Comme l'année dernière, il faudra progresser sur le plan offensif si elle souhaite réussir à monter sur la plus haute marche du podium...

Publié dans handball

Commenter cet article