Une 1ère journée et déjà des progrès pour le handball minime!

Publié le par L'association Sportive du collège St Gilduin

Journée 1 MG

 

Lors de cette première journée, notre équipe de minimes recevait à domicile les équipes de Saint-Aubin du Cormier et de Bain de Bretagne.

 

2 équipes tout à fait différentes: Saint Aubin arrivée en championnat élite un peu par erreur et Bain de Bretagne qui y a tout à fait sa place car tous les joueurs font partis de la section du collège depuis leur classe de 6ème.

 

Le premier match fut contre Saint Aubin. L'objectif était clair: penser au goal-average et donc marquer un maximum de buts sans en prendre si possible. 

Sur le papier, nous savions que nous étions plus forts mais il fallait rester concentré tout le match.

Dès le début, Combourg utilisa son point fort: une défense solide grâce à de grands gabarit. Les contre attaques furent efficaces, car Saint Aubin utilisait une défense individuelle facile à contrer. A la mi-temps, 10-0 pour Combourg.

Après la mi-temps, les élèves de 4èmes avait la tâche de creuser l'écart, ce qu'ils arrivaient à faire assez aisément, toujours grâce à une défense solide même si un but fut bêtement encaissé.

En conclusion à ce match, même défauts et qualités que l'année dernière: bonne défense mais attaque très moyenne car peu de jeu en mouvement et des pertes de balles stupides sur des erreurs d'inattention ou de la précipitation... mais au final un score sans appel!

 

score final:

Combourg 19 - Saint Aubin 1

 

Le deuxième match s'annonçait d'emblée compliqué avec une équipe physiquement impressionnante. Combourg démarra assez timidement, incapable de bousculer l'équipe adverse en attaque. Le score se creusa assez vite: 9 - 1 pour Bain à la mi-temps.

Après un  temps mort et une mise au point, l'équipe commença à trouver des espaces et plus de solutions en attaque, dû en partie à une attaque étagée moins haute et plus patiente. La défense  fut également très efficace et Clément sauva beaucoup de ballons dans les buts.

Au final, les 2 équipes firent jeu égal à la 2ème mi-temps ce qui est vraiment très encourageant pour la suite du championnat...

 

score final:

Combourg 5 - Bain 13

 

Les photos ici !

Publié dans handball

Commenter cet article